Biokrom® devient Bioklair®

07.07.2021

Biokrom® devient Bioklair®

Notre revêtement écologique et végétal, initialement dédié aux mobilités et cheminements doux, s’est très vite trouvé de nouvelles possibilités d’usage et d’aménagement du cadre de vie.

Aujourd’hui, il change de nom pour être plus en phase avec son positionnement et l’agrément qu’il prodigue à ses usagers. Revêtement idéal des voies cyclables, ou piétonnes, réalisé avec des granulats locaux, respectueux de l’identité des territoires, Bioklair® offre l’opportunité de teintes claires, solution naturelle de lutte contre le phénomène des îlots de chaleur et d’adaptation au changement climatique.

Conçu de manière plus ouverte, Bioklair® permet également de laisser s’infiltrer l’eau, contribuant ainsi à la désimperméabilisation des sols, enjeu écologique majeur des années à venir. Associé à d’autres dispositifs, également développés par Eiffage (chaussées réservoirs, noues végétalisées, bassins infiltrants, etc.), ce revêtement offre l’opportunité d’une gestion fine de la ressource en eau. Depuis sa création, nombre d’allées, de parcs, de cours d’école, de places et placettes, à la fois sobres et respectueux de la biodiversité, ont contribué à un cadre de vie plus harmonieux.

Une perspective rendue possible grâce aux deux propriétés, végétales et claires, de Bioklair®.

Bioklair® tout simplement, parce que c’est bio et parce que c’est clair !

Crédit Photo : Eiffage Route