La Société des Matériaux de Beauce renforce sa position d’acteur majeur du granulat en région Centre-Val de Loire

05.03.2021

La Société des Matériaux de Beauce renforce sa position d’acteur majeur du granulat en région Centre-Val de Loire

LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route renforcent leur partenariat dans la Société des Matériaux de Beauce (SMB) avec l’intégration de la carrière de Villermain située au nord d’Orléans.

LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route exploitent conjointement à travers la SMB, société dont ils détiennent chacun 50 % du capital, les carrières calcaires de Guillonville et Prasville. L’intégration de la carrière calcaire de Villermain, produisant plus de 250 000 tonnes par an, va permettre d’optimiser l’exploitation des 3 carrières de la société en créant des synergies opérationnelles.

Par cette opération, les deux acteurs réaffirment leur intention de se développer et de pérenniser leur présence sur le marché du granulat. L’apport d’une nouvelle carrière permettra à la SMB de renforcer sa position localement tout en élargissant son périmètre commercial. L’entreprise est notamment un acteur important pour la livraison en granulats et la valorisation des déblais des chantiers du Grand Paris Express.

La Société des Matériaux de Beauce en bref :

  • 3 carrières : Guillonville (28), Prasville (28), Villermain (41)
  • 1,1 million de tonnes de granulats produites par an
  • 31 collaborateurs

Lire le communiqué