11.01.2024

Eiffage Route participe au projet Libarot qui vise à incorporer des coproduits coquilliers dans nos routes

Des huîtres, palourdes ou coquilles Saint-Jacques bientôt dans nos infrastructures et nos routes ! Ces coproduits coquilliers pourraient bien embellir nos paysages urbains et ruraux.

Eiffage Route participe au projet Libarot qui vise à incorporer des coproduits coquilliers dans nos routes

Nos équipes de Recherche et Innovation – spécialisées dans le recyclage et la valorisation de matériaux alternatifs en technique routière – en partenariat avec Builders École d'ingénieurs située à Épron (14), participent au projet Libarot !

Ce projet a pour objectif la réduction de l’impact carbone des matériaux routiers par la préservation des ressources naturelles non renouvelables en valorisant des coproduits coquilliers, présents en grande quantité sur le littoral normand.

Cofinancé par la Région Île-de-France et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), le projet Libarot répond aux enjeux de développement durable auxquels le secteur du BTP est confronté afin de réduire sa consommation d’énergie et de ressources primaires 

Ces travaux de recherche sont menés sur une durée de deux ans et bénéficient des expertises et moyens d’essais des deux partenaires.

à découvrir aussi