Eiffage Route,
un acteur industriel
au service de la route de demain

La gestion des ressources naturelles au centre de nos préoccupations

L’ambition des équipes Industrie d’Eiffage Route ? Concevoir des routes plus vertueuses pour l’environnement, et plus sûres pour les citoyens. 

Toutes les innovations d’Eiffage Route sont guidées par un souci permanent de préservation de l’environnement et des ressources naturelles. Nous avons également à cœur la diminution de nos consommations énergétiques. Dernière innovation en date en ce sens : les liants issus de l’agroressource réduisent nos besoins en énergie fossile. Pour une route de demain intelligente et durable.

 

CHIFFRES CLÉS

Les industries d’Eiffage Route en chiffres

produits & matériaux

Eiffage Route se dote d'un site internet pour ses carrières et dépôts

Nous vous proposons un large éventail de produits et matériaux : sables, gravillons, graves traitées ou non, enrochements, etc. De nos différents sites sont extraits ou produits des matériaux qui seront transformés et destinés à diverses utilisations : voiries, plateformes, béton prêt à l’emploi, gabions, ornements…Les équipes d'Eiffage Route assurent la conformité des activités, des produits et la sécurité sur leurs sites. Elles attachent un soin particulier aux demandes des clients, riverains et autres parties prenantes. Retrouvez-nous sur le site internet dédié et trouvez la carrière la plus proche de chez vous !

Lorsque les industries se digitalisent !

L’application mobile "Usine connectée" a été conçue pour aider à la conduite des opérateurs sur les sites industriels. Elle collecte un grand nombre de données par le biais de la technologie des IoT (objets connectés) et du protocole de transmission de données de nos machines. De quoi rendre la route plus connectée, plus performante et plus sûre.

Des carrières au service de vos projets

Les carrières transforment durablement et profondément l’économie des territoires où elles sont installées. Leur ancrage local les conduit à générer sur leur site – et sur ceux des entreprises partenaires – de nombreux emplois non délocalisables. Produits au plus près de nos chantiers, les enrobés sont également créateurs d’emplois qualifiés, tant en production qu’en maintenance industrielle.