[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

Comment créer des aménagements écologiques ?

Des produits biosourcés pour un usage vertueux du carbone

Qui aurait cru il y a dix ans qu'il serait aujourd'hui possible de faire des voiries en utilisant des arbres ? 
Eh bien, en 2023, il est désormais possible d'affirmer, avec assez de recul, que ces revêtements verts sont bien une réalité ! Une option pérenne qui peut faire de ces aménagements de véritables pièges à carbone pour les collectivités. 

Ce liant végétal constitue une alternative au bitume classique d'origine pétrolière et donc fossile. Il permet à Eiffage Route de proposer une gamme de produits créditeurs de carbone grâce au stockage de carbone biogénique au sein même des composés biosourcés de ce liant. Les émissions de carbone des travaux et projets sont alors largement compensées par la masse de carbone séquestrée par l'espèce végétale présente dans la composition du liant. 

Une diminution tangible des émissions de carbone

Les projets mieux-disants sur le plan environnemental sont désormais comparables et mesurables de manière efficace et objective. Tout ceci a été rendu possible grâce à l'éco-comparateur SEVE. 
Ce dernier apporte aux maîtres d'ouvrage publics une réelle simplification de la comparaison et donc du choix des projets les plus vertueux lors de la phase de sélection des offres, selon des critères environnementaux qui leur sont propres.

SEVE est recommandé par "Le guide de l'Achat Public - Une réponse aux enjeux climatiques", co-édité par le ministère de l'Économie et des Finances, en association avec l'Ademe. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment réduire l'imperméabilisation des sols ?

Comment adapter nos écoles au changement climatique ?

Comment mettre en place des îlots de fraicheur urbains ?